Citations sur Thomas Pesquet raconte notre planète bleue (3)

Hello Dragon !

Pour arriver sur l'ISS et pour en partir, c'est sur elle que tout repose : notre capsule Crew Dragon. Enfermés à l'intérieur, nous voici parvenus en orbite et seuls dans l'Univers. Là, tout s'arrête, tout devient silencieux et, en impesanteur, tout flotte. On est un peu comme dans du coton ou comme dans un rêve, avant d'organiser notre approche de la station spatiale.
l'ISS fait le tour de la Terre en 90 minutes, 16 fois en une journée de 24 heures! Les astronautes qui se trouvent à bord voient s'enchainer les phases de lumière et d'obscurité.
La Cupola est un incroyable poste d'observation! C'est l'endroit préféré des astronautes. Car partir dans l'espace, c'est d'abord aller à la rencontre de la terre. On se rend compte alors qu'on est très haut, hors de notre zone de confort, et on ressent une sorte de frisson avant de s'absorber peu à peu dans la contemplation de ce qui se passe à l'extérieur.