EAN : 9782080432650
FLAM JEUNESSE (18/10/2023)
4.67/5   12 notes
Embarquez avec Thomas Pesquet à bord de la Station spatiale internationale ! Découvrez les missions des astronautes, leur vie dans l'espace et faites un tour du monde depuis la Cupola, extraordinaire poste d'observation à plus de 400 kilomètres d'altitude.

Avec des photographies à couper le souffle, Thomas Pesquet partage sa passion pour notre planète bleue et donne aux jeunes lecteurs des clés pour appréhender les grands enjeux environnementaux. Par... >Voir plus
Que lire après Thomas Pesquet raconte notre planète bleueVoir plus
Fabuleux !
Thomas Pesquet nous offre un formidable voyage à travers ce très bel ouvrage illustré de très nombreuses photos, une vraie merveille. Les yeux écarquillés, j'ai eu l'impression d'être comme un enfant devant un super sapin de Noël illuminé !
Des photos fantastiques, des explications limpides, quel ouvrage passionnant ! Thomas Pesquet l'a réalisé à l'attention d'un jeune public, mais je trouve qu'il est tout public, si comme moi vous faites preuve de méconnaissance en la matière.
Je n'en dirai pas plus, car ce livre ne se raconte pas, il se regarde, se lit, se contemple.
Chut ! Je viens de plonger dans mes rêves, installée dans la coupole d'observation panoramique, je ressens "une sorte de frisson avant de m'absorber peu à peu dans la contemplation de ce qui se passe à l'extérieur. " Et je vous vois, trépignant d'impatience pour monter dans cette fusée. Et comme vous avez raison ! Allez-y, foncez, et n'oubliez pas vos enfants pour qu'ils puissent rêver eux aussi :)
Belle vulgarisation scientifique sur le métier d'astronaute, vues fantastiques de la Terre depuis l'ISS et bon outil de sensibilisation aux différents enjeux climatiques auxquels nous sommes de plus en plus confrontés. Documentaire plus qu'intéressant pour les jeunes (mais aussi pour les moins jeunes...!)

Hello Dragon !

Pour arriver sur l'ISS et pour en partir, c'est sur elle que tout repose : notre capsule Crew Dragon. Enfermés à l'intérieur, nous voici parvenus en orbite et seuls dans l'Univers. Là, tout s'arrête, tout devient silencieux et, en impesanteur, tout flotte. On est un peu comme dans du coton ou comme dans un rêve, avant d'organiser notre approche de la station spatiale.
La Cupola est un incroyable poste d'observation! C'est l'endroit préféré des astronautes. Car partir dans l'espace, c'est d'abord aller à la rencontre de la terre. On se rend compte alors qu'on est très haut, hors de notre zone de confort, et on ressent une sorte de frisson avant de s'absorber peu à peu dans la contemplation de ce qui se passe à l'extérieur.

Videos de Thomas Pesquet (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Pesquet
Une autobiographie aux allures de roman d'aventures, dont le héros est devenu l'une des personnalités préférées des Français !
Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ? Comment passer de sa Normandie natale aux pas de tir de Baïkonour et de Cap Canaveral ?
Pour la première fois, Thomas Pesquet se raconte sans détour, dans un récit très personnel aussi drôle que surprenant. Il nous entraîne des coulisses de l'école des astronautes jusqu'au frisson du décollage, partage le quotidien de ses 396 jours à bord de l'ISS et l'émerveillement de découvrir, flottant dans le vide intersidéral, notre planète si fragile.
Avec une grande clarté, Loïc Corbery donne corps à la voix de Thomas Pesquet, et nous transporte dans la vie passionnante et haute en couleur de l'auteur.
Découvrir le livre audio : https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Ecoutez-lire/Ma-vie-sans-gravite