Critique de Ichirin-No-Hana

Un matin, deux jeunes garçons décident, sans y avoir réfléchi, de ne pas aller au Collège et de courir, aussi loin que possible. La raison ? un mal-être et un stress quotidien que ces deux jeunes garçons vivent pour des raisons totalement différentes. En courant, ils oublient leurs problèmes. Epuisés et sans argent en poche, ils se sentent cependant capables de tout défier.

Bien que ce roman-ci ne me restera pas longtemps en mémoire, Eric Pessan reste un auteur que j'apprécie beaucoup. Il nous prouve encore son talent d'auteur en nous proposant encore une fois une plume travaillée et remplie d'émotions. Comme les deux autres romans que j'ai pu lire de l'auteur, Eric Pessan dénonce des faits de société très actuels de façon très simple mais toujours percutante. En peu de pages, Eric Pessan nous narre une amitié très forte entre deux jeunes hommes. Les paroles sont quasiment inutiles entre eux deux tant ils se comprennent et se soutiennent. Très beau.