AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de suza


Elias, pas forcément le meilleur élève de sa classe, se fait piéger par Angello, pas si Ange que ça, et accepte par orgueil d'accueillir chez lui un correspondant… mais un correspondant qui vient de Alter, une planète où les habitants sont bleus et mangent du plastique. Pas facile quand on est différent de se faire accepter. Pourtant, à force de gentillesse, notre Altérien Aytac saura se faire apprécier.

Voilà un roman plein de charme et d'intelligence. On ne s'ennuie pas un seul instant. Delphine Pessin sème des graines pour faire réfléchir les enfants et aborde des thèmes essentiels et actuels : la pollution, la différence, l'amitié voire le harcèlement.
Les deux protagonistes sont très attachants et leur amitié est sincère.
L'écriture est très fluide, les chapitres sont courts et le niveau de vocabulaire est bon, ce qui plaira aux élèves. L'humour n'est pas absent de ce roman et le petit plus se trouve dans les noms qu'elle a choisis notamment pour la planète et le petit Altérien. Et tac !
Au collège, ce livre sera réservé aux plus jeunes. Chacun pourra lire le roman comme il le veut : une histoire de science-fiction ou d'amitié.

L'intelligence du propos, une belle histoire d'amitié et de différence font de ce roman un vrai coup de coeur. J'avais adoré deux fleurs en hiver, j'ai adoré Extra. Bravo à l'auteur !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}