Critique de murielan

Viviane est une ado en rébellion contre sa mère. Arthur, son petit frère, adore la voltige. C'est lors d'un spectacle équestre auquel assiste la famille qu'ils font la connaissance de Zahir, un cheval un peu particulier. Mais la famille éclate lorsque Arthur tombe gravement malade...
Un roman bouleversant qui m'a émue aux larmes !
J'avais déjà lu quelques titres de Delphine Pessin que j'aime beaucoup et celui-ci ne déroge pas à la règle. Elle parvient à aborder des sujets souvent difficiles avec beaucoup de sensibilité et de pudeur mais aussi avec une certaine légèreté que j'apprécie énormément. Ici, c'est le thème de la maladie d'un enfant et ses répercussions sur les autres membres de la famille.
En alternant les points de vues de Viviane et Arthur, on s'immerge dans les détails réalistes de la prise en charge de la leucémie avec ses durs combats à mener, ses chimios et ses conséquences, l'isolement de l'entourage qui ne sait pas toujours comment réagir mais qui fait ce qu'il peut.
Je me suis vraiment attachée à Viviane et Arthur, à leur relation fraternelle qui m'a beaucoup touchée.
J'ai apprécié aussi la présence discrète mais essentielle de Zahir et de l'équithérapie.
Ce roman est un vrai coup de coeur pour lequel je remercie chaleureusement les éditions Didier Jeunesse et Babelio !