Critique de Zazaboum

Après une série de lectures pas très agréables, j'ai enchainé sur des lectures plaisir ! J'ai dégusté ce Préquel, après avoir beaucoup aimé les deux volumes suivants, étrange mais réelle formation !

Celui-ci est suffisamment indépendant et intéressant pour être lu seul, avant ou après les autres, même s'il répond à des questions que je me posais !

Toni est une pilote brillante et expérimentée mais rescapée d'un grave accident. Elle est promue et envoyée en mission sur la Terre pour détruire la dernière poche de résistance des Profanes. Une station orbitale va servir de base à son escadron mais tout autant que le personnel de l'escadron elle est en très mauvais état et va empêcher la réalisation de la mission dans les délais prévus initialement.

L'écriture d'Amandine Peter est tellement immersive que j'ai plongé dans le roman illico, tout autant que dans la tête des personnages et j'aime beaucoup cette sensation de vivre l'histoire ! Les héros, quels qu'ils soient se posent les bonnes questions et réagissent en conscience, sans se transformer en gros durs baroudeurs et sans âme !

Tout ça me donne bien envie de relire les autres ! Dommage de ne pas avoir dépassé la trilogie !

#LaConquêtedesNébuleuses #NetGalleyFrance

Challenge Féminin 2022/2023