AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de labibliothequedepam


Je tiens un compte instagram dans lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Le Stream tient un rôle véritablement important dans le scénario imaginé par Amandine Peter, à tel point qu'on pourrait le considérer comme un personnage à part entière. L'auteure s'attache à nous expliquer le fonctionnement de ce cours d'eau artificiel, véritable prouesse de technologie. J'ai malgré tout eu beaucoup de mal à saisir toutes ses subtilités bien que l'auteure en fasse des descriptions précises. de ce fait, j'ai eu au début quelques difficultés à me plonger (sans mauvais jeu de mots) dans cette histoire.

Au fur et à mesure que l'intrigue avance, on comprend que le Stream recèle de nombreux mystères et leur élucidation va devenir une véritable obsession pour Nyna (et pour le lecteur également), convaincue que les incidents dans le Stream ne sont pas le fruit du hasard. On se prend d'intérêt pour cette enquête, on s'attache aux personnages, à cette relation fraternelle et fusionnelle entre Nyna et son petit frère Komo. J'ai également aimé le personnage de Fury, écorché par un passé douloureux, un peu moins celui de Darian qui m'a à de nombreuses reprises agacée.

Le premier tome de cette trilogie pose les bases d'un mystère, de complots, dévoile de nombreuses questions, mais nous fournit finalement peu de réponses, sans doute élucidées dans les tomes suivants. J'aurais quand même apprécié qu'on termine ce tome sur quelques révélations supplémentaires pour titiller un peu plus ma curiosité.

Ce roman a été pour moi une belle découverte et l'univers proposé par Amandine Peter est très original, c'est un premier tome plein de promesses pour une suite, je l'espère, pleine de rebondissements !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}