Critique de Crazynath

Les enquêtes de frère Cadfael ont un gout de revenez-y. J'ai lu il y a peu de temps « le capuchon du moine » et j'ai eu très vite envie de retourner à Shrewsbury retrouver ce bénédictin pas ordinaire.
Quelques mois se sont écoulés depuis la prise en main de la communauté par un nouvel abbé, Radulphe. Ce dernier, qui possède toutes les compétences pour diriger l'abbaye a vite jugé certains membres de sa communauté et a compris que frère Cadfael peut être d'une grande ressource quand il s'agit d'aider à élucider un mystère ou un crime.
Alors que les environs de l'abbaye sont en effervescence grâce à la foire annuelle De Saint-Pierre, cette dernière va être le théâtre d'un crime perpétué envers un riche marchand.
Si certes l'adjoint au sheriff, le sympathique et sagace Hugh Beringar est chargé de mener l'enquête, il va avoir besoin de toute l'aide et de la perspicacité de Cadfael.
Une fois que l‘on se doute des motivations du meurtrier, il est assez facile de trouver qui est le coupable (en tout cas pour ma part), ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier cette histoire pour mon plus grand plaisir.
Il est vrai que j'aime beaucoup frère Cadfael, ce moine herboriste qui a « vu le monde » avant de s'engager dans la vie monacale.

Challenge Mauvais Genres 2022
Challenge A travers l'Histoire 2022