Critique de Witchblade

Suite de notre LC avec Tinaju avec ce tome 5.

Contrairement à Tinaju, j'apprécie le changement d'atmosphère pour ce tome et le fait que la famille Peabody-Emerson reste un peu plus en Angleterre. de cette façon, nous apprenons à mieux les connaître ainsi que la famille d'Amelia et on retrouve le petit frère d'Emerson. Comme toujours, j'ai pris plaisir à lire leurs disputes et discussions. L'histoire tourne toujours autour de l'Égypte mais nous voyons ici la déviance de la mythologie conçue par l'aristocratie anglaise. Ils sont simplement amateurs d'égyptologie car c'était très à la mode à l'époque. Une nouvelle enquête apparaîtra donc et les époux Emerson se feront une joie (ou pas) de la résoudre tout en ayant les enfants du frère de Peabody sous leur toit. Les concernant, je commençais à me demander s'ils n'allaient pas finir par devenir membres à part entière du trio Peabody-Emerson. Mais c'était sans compter la perfidie et la jalousie de certains face à la renommée et à l'argent des autres. Ce tome nous a donc changé les idées et a permis à l'auteure de renouveler un peu son histoire. Je me demande en quoi consiste le 6ème tome. Seront-ils de nouveau en Égypte ou encore en Angleterre ?

Comme vous l'aurez compris, ce nouveau tome a été une excellente lecture, que j'aurais préféré plus courte dans la durée (merci à la reprise du boulot…). En tout cas, j'ai beaucoup aimé la fin de celui-ci. Nous retrouvons les époux Peabody-Emerson égaux à eux-mêmes quelque soit le continent.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)