Critique de Witchblade

Livre lu en ebook. Suite de notre LC avec Tinaju en compagnie du couple Peabody-Emerson dans leurs aventures égyptiennes.

Nous avons ainsi le plaisir de découvrir Ramsès un peu plus âgé et qui accompagne ses parents lors d'une nouvelle campagne en Egypte. Emerson étant ce qu'il est, il a encore récupéré une zone de fouilles que personne ne veut. Va-t-il y découvrir des choses intéressantes ? le style de cette auteure est tel que la première moitié de ce roman a été lu en une journée. J'avais hâte d'en savoir plus sur leurs aventures atypiques. Ils ont vraiment l'art d'attirer d'étranges personnages même si certains caractères sont très ressemblants. Les histoires sont un peu répétitives : un meurtre insoluble, l'imagination fertile de Peabody, un peu de fouilles archéologiques dans des coins inconnus et des évènements insolites jusqu'à la découverte du meurtrier. Dans celui-ci, nous avons également quelques cours de religion avec des coptes et des missionnaires. Ramsès a un peu grandi mais il est toujours aussi précoce et le trio qu'il forme avec ses parents est des plus originaux. le style de l'auteure est rafraîchissant et les réparties de ses personnages assez cinglantes et décapantes. J'y ai aussi souvent souri. Par contre, l'histoire de ce tome m'a paru particulièrement écourtée, ma version ebook ne fait même pas 300p. Par ailleurs, je ne sais pas d'où vient cette version car quelques coquilles et erreurs de prénoms sont présents.

Comme vous l'aurez compris, ça reste malgré tout une bonne lecture mais j'espère que le prochain tome repartira à la hausse en matière d'histoire plus fournie et de fouilles archéologiques. J'ai été un peu déçue donc mais il a été rapide à lire et malgré tout, ce roman reste dépaysant du fait de son sujet peu commun et ses personnages haut en couleurs. de lire cette série à intervalle régulier permet quand même de ne pas tomber dans la monotonie et la lassitude. Les histoires se ressemblent beaucoup entre les trois premiers tomes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)