Critique de Patrijob

Comme une envie soudaine d'Egypte et de lecture facile et sympathique...

Bien que passionnée d'égyptologie depuis très longtemps, je ne connaissais pas les polars historiques d'Elizabeth Peters.
C'est en parcourant le blog LivrEnigme de Catherine Lheureux, auteure hutoise et professeure d'histoire, que l'envie m'est venue de me plonger dans un de ces romans.
Et je dois avouer m'être bien amusée en compagnie d'Amelia Peabody, héroïne d'une série d'enquêtes exotiques se déroulant toutes sur des sites archéologiques.
Avec son mari et son fils Ramsès (ça ne s'invente pas..), elle va s'évertuer à détricoter un réseau de trafiquants d'antiquités et démasquer le "Maître criminel" qui rôde dans le secteur de fouilles qui leur a été attribué.
Un trio original qui a l'art de s'attirer les embrouilles et nous fait rire à chaque page.
Les références scientifiques qui émaillent le réçit sont rigoureuses même si plaisamment énoncées.

Une lecture pur plaisir et ça fait du bien par ces temps difficiles et moroses !