Critique de cdisaintmartin

Un roman émouvant, captivant, dont on ne veut pas terminer la lecture tant on y prend plaisir. Au coeur de l'histoire, la passion du théâtre pour une adolescente, Hannah, qui rêve de devenir actrice et auteur dramatique. Comme sa maman, décédée, elle aime passionnément le théâtre, assistée de sa meilleure amie Lottie, elle entreprend de monter sa première pièce. Mais comme sur les planches, les péripéties s'enchaînent parce que les difficultés s'amoncellent pour le père d'Hannah, incapable de trouver l'argent du loyer de la ferme. le propriétaire veut le déloger pour vendre le terrain à un agent immobilier, les enfants n'envisagent pas une seconde la possibilité de quitter ce havre de paix où ils vivent en harmonie avec les animaux.
Tout est juste dans ce roman, les relations entre les membres de cette famille en souffrance, les relations entre les deux amies, l'enchaînement des péripéties, c'est un texte d'une grande richesse avec une galerie de personnages véritablement attachants. Comme Hannah et Lottie, le lecteur se trouve embarqué dans cette aventure pleine d'émotions, de moments savoureux et drôles : une réussite, un roman à la Morpurgo à découvrir absolument !