Critique de cicou45

Bien qu'ayant été avertie que ce troisième tome était on ne peut plus triste, je ne pouvais m'empêcher de vouloir retrouver nos petites souris toutes mignonnes et le graphisme superbe que nous offre David Petersen.

Ici, notre héros, Celanawe, une souris appartenant à la Garde, se voit confier une mission des plus périlleuse : celle de retrouver la mythique Hache Noire et la ramener à Shorestone, situé sur le territoire de Lockhaven. Arme mythique certes mais surtout extrêmement dangereuse car tout porteur de cette arme redoutable doit accepter de renoncer à son identité et surtout ne pas craindre la mort. C'est le lot quotidien de tout membre de la Garde mais qui accepterait un tel fardeau ? Pour cela, Celanawe doit de toute façon arracher la hache aux mains des furets et c'est accompagné de l'une de ses aînées, dernière descendante, tout comme lui d'ailleurs, de Farrer, le forgeron qui créa cette hache, qu'il se lance dans cette quête ! Embarqués tout deux à bord d'un bateau dirigé par une autre souris, Conrad qui rêve de se faire attribuer qui lui revient de droit de par sa descendance, à savoir celui de capitaine des capitaines, nos trois comparses se lancent sur les mers ne sachant pas s'ils reviendront tous indemnes, ni d'ailleurs s'ils reviendront tous et surtout, s'ils réussiront la lourde tâche qui pèsent sur leurs épaules !

Un troisième tome rondement bien mené, largement à la hauteur des deux premiers mais au cours duquel le lecteur ne peut pas s'empêcher de s'émouvoir et de trouver pareille injustice odieuse...pourtant c'est la triste et dure réalité de la vie, surtout lorsque l'on n'est qu'une petite souris et que l'on a affaire à plus gros que soi ! A découvrir et à faire découvrir !