3,4

J'aime pas...au moins c'est clair. Je ne l'ai même pas fini, j'ai arrêté au chapitre 27 sur les 61. C'est long, complètement invraisemblable et cela tourne en rond.
En rentrant de l'école, Emma, Chess et Finn découvre leur maman effondrée car 3 autres enfants ( qui ont les mêmes prénoms ont disparu suite à un enlèvement). Peu de temps après, leur mère va partir sans leur dire pour combien de temps ..ils vont alors chercher à comprendre le lien entre le départ de leur mère et l' enlèvement de ces enfants. Ils vont découvrir qu'une grande partie de leur maison est secrète...mais excepté des découvertes sur des lieux étranges, c'est mou...peu d'actions...on tourne en rond. J'ai à peine entr'aperçu le côté fantastique...les faits sont longs à se mettre en place.
Je ne sais même pas si les élèves ( c'est un livre du CDI que j'ai pris pour lire pendant les vacances...trop de retard dans mes lectures) apprécieront !
Point positif : la couverture qui est très belle, et qui semble être en adéquation avec l'histoire. 6 enfants, la maman au milieu et la maison...
Chess, Emma et Finn sont frères et soeurs. Un jour quand ils rentrent de l'école, ils trouvent leur mère totalement paniquée. Des enfants ayant les mêmes prénoms et les mêmes dates de naissance qu'eux ont disparu. Étrange non ? Au début ça semble presque les amuser, jusqu'à que leur mère disparaisse à son tour. Les trois enfants vont alors devoir réfléchir à ce qui s'est réellement passé.

La couverture est magnifique et le résumé prometteur. Pourtant quel ennui ! J'ai failli abandonner, j'aurai peut-être dû d'ailleurs… L'histoire se déroule sur plusieurs tomes mais ce n'est pas une raison pour que ce soit si lent.

J'ai été mal à l'aise une bonne partie du roman. Une mère abandonne ses enfants quand même. Volontairement. Peut-être que ça nous sera expliqué plus tard mais l'ambiance m'a mise mal à l'aise. Ces pauvres gosses qui sont totalement déboussolés sans leur mère, c'est dérangeant. Alors c'est compréhensible, d'accord, mais tout le long du livre ce n'est que ça : pourquoi maman nous a abandonnés ? Et ça chouine …
Je suis sûrement méchante mais j'en ai sué de cette lecture alors j'ai le droit de dire mon avis !
On ne tourne qu'autour de ça : où est maman ?

Il y a une dimension fantastique mais elle est à peine expliquée, c'est très brouillon, très prévisible.
Je suis vraiment très déçue de ma lecture.