Critique de tchouk-tchouk-nougat

Vesper l'Amazone se bat au côté du prince Crimson de Nyx dans la guerre pour récupérer la cité de Valestiel. Mais si son action fût décisive dans la victoire, la magie qu'elle utilise est prohibée. le pouvoir va donc se retourner contre elle et le prince de Nyx.

Voici une nouvelle série de Jeremy qui crée un monde de magie un peu particulier. Au départ pas facile de s'y retrouver entre les noms, les factions et les caractéristiques de chacun. Difficile de se faire une idée de comment s'orientera l'histoire avec ce premier tome qui présente déjà pas mal d'étrangetés qu'il faut appréhender. Un peu échaudée par ma lecture des chevaliers d'heliopolis, autre série de Jeremy, qui c'était complètement barré en cacahuète, je reste encore un peu sur la réserve et attend de voir la suite.

Le dessin de Jeremy est assez séduisant même si je trouve que ses petits défauts ont tendance 1 s'accentuer. a quelques traits tirants un peu trop sur le manga, un petit manque de simplicité parfois...