Critique de 3447

Encore une fois j'en ai pris plein les yeux. Les dessins sont vraiment magnifiques, tant les personnages que les paysages. Enfin, je dois tout de même avouer que j'ai une préférence pour les paysages et l'architecture des lieux. Vraiment, je suis fan de tous les détails, du travail incroyable de chaque image, j'ai envie d'entrer dans cet univers, j'ai envie d'y plonger, d'en voir plus. En fait, j'ai toujours envie que ces BDs durent plus de pages… Même si, pour celle-ci, j'ai vraiment eu l'impression d'une histoire complète, le rythme était parfait et rien n'a été fait « à la va-vite », c'est simplement que c'était tellement bien que je n'avais pas envie que ça se termine.

Plus l'histoire progresse et plus j'apprécie Vesper – et Zarak, surtout Zarak, il est vraiment génial et apporte une touche d'humour plus que bienvenue – et surtout, plus on apprend à connaître son côté sombre ! Cette facette m'intéresse grandement, cette « autre » m'intrigue, j'espère la voir davantage. D'ailleurs, on en apprend plus sur la magie et l'univers dans ce tome, on progresse dans le récit, on voit l'avenir se profiler. La fin, surtout, laisse présager certaines scènes… que j'ai très hâte de lire.

J'ai l'impression que l'histoire s'améliore – et pourtant j'avais adoré le début – et que les événements s'accélèrent, j'espère vraiment que la suite sortira au plus vite !