EAN : 9782505119784
Dargaud (18/08/2023)
4.07/5   7 notes
En proie à une colère viscérale, Vesper lutte ardemment pour que sa chimère intérieure ne prenne le dessus sur sa personnalité. La découverte de ce qu'il reste du prince Crimson Nyx, après le supplice de la « délivrance des martyrs », fait céder les derniers remparts de cette rage qu'elle ne peut plus contenir. Acculée par sa part sombre, Vesper invoque l'Archimériste, ce démon qui peut ramener quiconque à la vie.

Ce dernier, en mutilant Vesper, décou... >Voir plus
Que lire après Vesper, tome 3 : Aurora CruxVoir plus
Encore une fois j'en ai pris plein les yeux. Les dessins sont vraiment magnifiques, tant les personnages que les paysages. Enfin, je dois tout de même avouer que j'ai une préférence pour les paysages et l'architecture des lieux. Vraiment, je suis fan de tous les détails, du travail incroyable de chaque image, j'ai envie d'entrer dans cet univers, j'ai envie d'y plonger, d'en voir plus. En fait, j'ai toujours envie que ces BDs durent plus de pages… Même si, pour celle-ci, j'ai vraiment eu l'impression d'une histoire complète, le rythme était parfait et rien n'a été fait « à la va-vite », c'est simplement que c'était tellement bien que je n'avais pas envie que ça se termine.

Plus l'histoire progresse et plus j'apprécie Vesper – et Zarak, surtout Zarak, il est vraiment génial et apporte une touche d'humour plus que bienvenue – et surtout, plus on apprend à connaître son côté sombre ! Cette facette m'intéresse grandement, cette « autre » m'intrigue, j'espère la voir davantage. D'ailleurs, on en apprend plus sur la magie et l'univers dans ce tome, on progresse dans le récit, on voit l'avenir se profiler. La fin, surtout, laisse présager certaines scènes… que j'ai très hâte de lire.

J'ai l'impression que l'histoire s'améliore – et pourtant j'avais adoré le début – et que les événements s'accélèrent, j'espère vraiment que la suite sortira au plus vite !
Après deux tomes parfois confus dans la présentation d'un monde riche et détaillé, l'intrigue devient plus linéaire et lisible. On profite d'autant mieux du graphisme fort et original et des rebondissements de l'histoire qui progresse à grands pas. Vesper, toujours muette et aidé par son familier Zarak, cherche toujours à sauver Crimson, apprend qu'elle a une demi soeur Vanea qui a passé un pacte avec l'archimeriste et qui a disparu. Aidé par un jeune garçon mi humain mi cristal, elle va partir à la recherche de cette soeur perdue et du démon pour récupérer l'âme de celui qu'elle aime.
Intrigue plongeant dans un univers merveilleux, somptueusement décrit par Jeremy, un troisième tome qui apporte un gain de lisibilité et une lecture divertissante.
De nombreuses révélations se font sur la famille de Vesper mais également au sujet de l'Aurora Crux et du terrible Redgrave.
L'histoire de ce troisième est pleine de rebondissements et surtout avance à grand pas.
Les illustrations sont toujours aussi belles et les références à Final Fantasy 7 ajoutent un petit plus bien agréable pour les fans de la franchise.

critiques presse (1)
BDGest
22 août 2023
Bâtie sur un univers merveilleux abouti et ambitieux, Vesper est une saga prenante et rondement menée qui trouvera sa conclusion dans une quatrième et dernière partie.
C'est vrai que je ne croyais pas en l'amour. Mais c'était avant… nous deux. Notre rencontre était inéluctable.

Lire un extrait