Critique de LesMousquelivresLeretour

La drôle d'histoire des enfants Raspail
Ce livre est vraiment plein de suspens et on ne s'attend jamais à ce qui va arriver. La maman des enfants est dans le coma à l'hôpital et les enfants se retrouvent tout seuls chez eux car leur papa est partit dans un autre pays. Par exemple a un moment quand les enfants Raspail rentrent dans leur maison ils découvrent le clochard qui est dans le canapé et qui regarde la télé et on ne s'attendait vraiment pas à voir cela. le début était peut être un peut triste quand le maman est allé a l'hôpital est qu'on ne savait pas quand elle se réveillerait mais il y avait aussi des choses très inventé et drôle par exemple quand Garance pense embauché un clochard (SDF) pour se trouver un faux papa.
M.H

Quel cauchemar de voir sa maman dans le coma ! Et bien c'est exactement ce qu'est en train de vivre les enfant Raspail. J'ai adoré ce livre, très facile à lire ! Même mon frère a voulu le lire.
K.N.

Avez-vous déjà penser qu'un clochard aurait pu habiter chez vous ? Jamais ! Alors vous devriez vite lire La drôle d'histoire des enfants Raspail de Véronique Petit. C'est l'histoire de quatre enfants, Gaspard, 13 ans, Garance, 12 ans, Pablo, 10 ans et Zélie, 4ans. Un beau jour, Pablo attendait sa mère mais elle n'arrivait. D'habitude, elle n'avait aucune minute de retard. Pablo décida de ne pas en parler a ses frères et soeurs car il savait qu'ils allaient encore se moquer de lui. Il attendit sa mère sur le canapé. Zélie vient se poser à ses côtés. Elle était encore avec sa poupée qui était démembrer et se blottit contre lui. Son frère alla les voir et leur demanda si leur mère était rentrée. Pablo lui répondit qu'il n'avait pas de nouvelles et qu'elle n'était pas encore rentrée. le lendemain, leur mère n'était toujours pas rentrée. Ils eurent un appel et Garance parti décroché. C'était l''hôpital, leur mère avait eu un accident et elle était tombé dans le coma. Alors les enfants partir le lendemain la voir à l'hôpital mais ils ne purent pas entrer dans la chambre de leur mère car il fallait avoir plus de 15 pour y rentrer. Ils croisèrent l'assistant social qui leur demanda où était leur père. Ils lui inventèrent un mensonge. Les enfants lui dirent que leur père était au travail. L'assistant social leur dit qu'il voulait voir leur père le lendemain ou sinon il les placerait dans un foyer. Ils se dirent qu'il fallait trouver un faux papa, et vite !
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est très intriguant, on ne peut jamais devinez ce qui va se passer. Dans ce livre, on peut facilement s'identifier dans un de ces personnages.
L.