Critique de cercledes605lecteurs

C'est l'histoire de Zoé, 4 ans, la plus petite, Pablo, 10 ans, Garance, 12 ans et César, 13 ans, le plus âgé. Leur mère a eu un accident, elle est dans le coma. Maintenant les enfants doivent rester tout seuls chez eux car ils n'ont pas de père, Pablo est effrayé, il a peur que sa mère reste longtemps à l'hôpital… Un jour, lorsque les enfants rendirent visite à leur mère, le psychologue de l'hôpital entre soudainement dans la pièce et il leur dit que s' ils n'avaient pas de père ils devront aller dans des familles d'accueil pendant la guérison de leur mère. Les enfants lui dirent qu'il avait un père car ils ne voulaient pas aller dans des familles d'accueil sauf que le psychologue veut le rencontrer demain après-midi. le lendemain les enfants décidèrent d'aller leur trouver un père pour que le psychologue les laissent tranquilles. Pourquoi pas ce sans-abris là-bas ?
J'ai particulièrement aimé ce livre, il est très intéressant, il y a beaucoup d'actions et de péripéties. J'ai aussi aimé le déroulement de l'histoire. Ce roman m'a touchée et émue car voir les enfants se séparer de leur mère m'a fait beaucoup de peine. Mais j'ai aussi été très heureuse quand les enfants retrouvent leur mère. Je n'ai pas aimé quand Aymeric a séjourné chez les enfants sans leur permission et aussi quand il a volé les habits de César sans le lui dire.

“Comme le sommeil ne venait pas, il imagina sa mère assise au bord du lit comme elle le faisait parfois, lui murmurant qu'il était son petit génie, son espoir et sa fierté.”
J'ai aimé ce passage du roman car Pablo repense à sa mère et il se remémora tous les souvenirs agréables qu'il avait avec sa mère.
Je recommande ce livre car il est passionnant car il y a beaucoup d'actions. Je le recommande aux personnes qui aiment les enquêtes et le mystère.
Lilya A.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que j'ai trouvé qu'il était très intéressant et plein d'aventures . L'histoire raconte la vie de trois enfants qui viennent d'apprendre que leur mère est dans le coma, ils vont donc apprendre à vivre tout seul, leur père à quitté leur mère, et le fait que leur père ne soit pas là est très important, car pour rendre visite à leur mère il leur faut un père ( il leur faut aussi un père car ils ne veulent pas aller dans un orphelinat) . Ils se mettent donc à la recherche d'un père .
Je trouve que le livre est aussi très intéressant parce que les enfants apprennent très bien à se débrouiller seuls. Il n'y a pas grand chose que je n'ai pas aimé à part le fait que la grande fille soit un peu malpolie avec sa mère et que la mère air un enfant préféré qui m'a un peu perturbée. Ce livre était très intéressant et passionnant. Les personnages principaux sont Zélie 4 ans, Pablo 10 ans , Garance 12ans et Cézar 13ans .
Lilya N