Critique de LesLivresBavards

Que feriez-vous si votre mère était dans le coma et votre père loin d'ici ? Embaucheriez-vous un clochard pour remplacer votre père ? En tout cas, c'est ce qu'ont fait Zélie, César, Garance et Pablo ! Parce que, pour eux, se retrouver dans des familles d'accueil, tous séparés, ça, jamais ! Même si, pour ça, il faut prendre le risque d'abriter, chez soi, un voleur, ou même pire !
La drôle d'histoire des enfants Raspail est un roman réaliste, entraînant et drôle, qui nous fait réfléchir à ce qu'on aurait à la place des héros. En lisant cette histoire, le lecteur peut ressentir le stress du suspens, mais aussi l'étonnement de la découverte de qui va jouer le « faux père ».
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est de découvrir les différentes personnalités des différents enfants, et j'ai aussi aimé la façon dont l'autrice du livre l'a écrit, on a l'impression d'être sur place, avec les héros, et on ressent les émotions qu'ils pourraient eux-même ressentir. Ce que j'ai beaucoup aimé, et que j'ai trouvé drôle, c'est que la voisine des enfants Raspail tombe amoureuse du «  faux père », et qu'on le remarque facilement parce qu 'elle n'est pas du tout discrète.

Les personnages principaux :

Pablo : C'est un garçon blond de 10 ans qui porte des lunettes et qui stress beaucoup pour rien,il n'aime pas les surprises ( surtout celles qui viennent bouleverser sa vie), à moins qu'elles soit très bonnes. Il est assez minutieux, mais surtout m'aime pas sortir de ses habitudes.
Zélie : C'est une petite fille de 4 ans et demi, qui n'aime pas qu'on se trompe sur son âge, et qui s'énerve très facilement. Elle est blonde, porte des couettes et tient souvent un doudou dans la main.
Garance : C'est une adolescente de 12 ans, elle a des cheveux noirs et des taches de rousseurs. Elle n'aime pas être dérangée quand elle regarde son téléphone et a parfois un caractère grognon.
César : C'est un adolescent de 13 ans, qui a des cheveux blonds-roux pas souvent bien coiffés. Il un peu bête mais à un bon fond. Durant l'histoire, il découvre une nouvelle passion pour la cuisine et essaye même de participer à un concours de cuisine en envoyant un morceau de saumon qu'il a préparé !

Je conseille ce livre à celles et ceux qui aiment les histoires dans lesquelles les héros sont dans une mauvaise situation et qui doivent trouver une solution, et à ceux qui aiment l'humour et le suspens.