Critique de RazKiss

Après avoir lu et apprécié "Eloge de la lecture", j'ai découvert un nouvel ouvrage de Michèle Petit : "Lire le monde".

Elle nous partage ses réflexions très intéressantes sur la lecture, principalement centrées sur le rapport des jeunes avec les livres. Elle constate que les méthodes habituelles pour les faire lire ne sont pas forcément les plus efficientes et que nous, adultes, ne donnons pas toujours le bon exemple. Dans ce livre, nourri par des expériences ayant eu lieu dans divers pays, Michèle Petit répond en quelque sorte à l'éternelle question "à quoi servent les livres ?" et s'intéresse à la manière dont nous transmettons cette habitude qu'est la lecture aux enfants et adolescents. Sa vision des bibliothèques fait chaud au coeur, elle en dresse un beau portrait en fin d'ouvrage.

Riche de cette nouvelle lecture, j'aimerais lire plus tard un troisième titre de l'anthropologue amoureuse des livres : "L'art de lire ou Comment résister à l'adversité".