Critique de leslecturesdeVal

Mon avis : Je remercie tout d'abord les éditions du Seuil et Babelio pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une Masse critique.
J'avais choisi ce roman car je connaissais un peu l'histoire de Bernard Petit à travers ce que j'avais lu et vu dans la presse nationale et franchement j'ai été surprise par tout ce qu'a pu endurer cet homme jusqu'à sa chute si brutale et vraiment très injuste à ce que j'ai pu lire dans son roman. Son histoire nous démontre que cet homme a été durant toute sa carrière un très grand flic et nous montre toutes les manigances et les dessous de la police et des hauts fonctionnaires.

Du coté de l'écriture: J'ai vraiment beaucoup apprécié la plume de l'auteur, elle est fluide et agréable et s'est vraiment très intéressant de découvrir les dessous de la police et les coups bas dont Bernard Petit à été la victime. Mais ce qui est intéressant aussi dans ce document ce sont aussi toutes ces affaires que l'on connait grâce aux médias , mais là de l'intérieur je vous avoue que c'est très impressionnant.

Ce roman retrace son parcours et ses nombreuses contributions pour protéger notre pays jusqu'a sa mise en examen. C'est un document très précis avec pas mal de mots techniques (merci pour les notations qui m'ont pas mal aidé par moment :) ) . J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture qui a été très enrichissante.

En conclusion : Un document autobiographique à découvrir, une lecture très agréable et franchement très intéressante et enrichissante, je la conseille vraiment.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..