Critique de Elanorlessien

J'ai pu avoir la chance de pire ce livre grâce au masse critique que Babelio à organisé au mois de septembre. J'ai toujours eu un faible pour les romans traitant de magie, des magiciens ou autres faits de cette catégorie.
J'appréhendais un peu ma lecture puisqu'elle mêlait à nos magiciens, notre époque actuelle mais au fil de ma lecture, je suis tombée sous le charme de la famille Dolce.

La route des magiciens, premier tome de la trilogie écrite par Frédéric Petitjean nous transporte dans le quotidien de cette famille peu ordinaire. Les enfants Antonius et sa petite soeur Leamedia sont en apparence des adolescents comme les autres, ils vont à l'école et sortent avec leur amis mais tout n'est pas toujours tout calme et ça rend les choses plus intéressantes. Une fois l'action mis en place, elle ne s'arrête quasiment pas.

On fait la connaissance de quelques personnes annexes qui apportent un petit plus à l'histoire, on suit un petit bout de leur vie jusqu'à ce que tout se rejoigne, les évènements se précipitent, l'action s'accélère encore un peu et lorsqu'on arrive vers les dernières pages, une fois que le meilleur est passé et qu'on attend la suite, l'histoire se termine. Mais alors quelle fin, je l'ai complètement adoré, j'ai été hypnotisée par les derniers paragraphes.

C'est un coup de coeur immédiat, difficile de lâcher le livre malgré ses 530 et quelques pages et puis comme j'ai de la chance, le second tome sort le 8 novembre, je vais pouvoir me l'offrir en cadeau en retard pour mon anniversaire ^^

Lien : http://mes-grimoires.blogspo..