Critique de stokely

Je dois avouer que j'ai tout d'abord été séduite par le titre et la couverture de ce livre, puis la lecture de la quatrième de couverture a conforté mon choix.

Tout d'abord que je suis sous le charme de la plume de l'auteur, cela m'arrive rarement mais ici j'ai relu plusieurs fois certaines phrases tant je trouve celles-ci belles et bien tournées.

Cela tranche de plus avec la situation apocalyptique raconté dans ce récit ou nous suivons 5 personnages qui font de leur mieux pour survivre, si ce type de récit est quitte ou double pour moi, je me souviens de l'ennui ressenti lors de ma lecture de la route, ici cela fonctionne.

J'aurai même aimé les suivre encore plus longtemps, en tout cas je garde bien précieusement le nom de l'auteur de côté car je suis très curieuse de découvrir ces autres récits.

Même si le récit est court il est puissant et j'ai été a fond dans ma lecture limite en apnée pour suivre ces personnages, pourtant ceux-ci ne sont pas si étoffés que cela vu le petit nombre de page du roman.

Une belle découverte.