Critique de jamiK

jamiK
08 février 2021
Humour décalé, second degré, autodérision et surenchère dans une road movie déjanté et ébouriffant, plus fort que Tarantino, Starsky et Hutch, l'Arme fatale, Fast and furious réunis dans cette histoire. le graphisme joue sur les stéréotypes des comics américains, du cinéma d'action, le côté pulp est exploité à fond, ça part dans tous les sens, et plus encore. Mais en plus, tout cela est en même temps pris en dérision, il exploite ses modèles tout en s'en moquant. Même la composition de la bande dessinée avec les publicités intégrées nous retourne… Il faut absolument les lire, c'est encore plus délirant. La bande dessinée se transforme parfois en un magazine people pour revenir aux fusillades, explosions gigantesques et courses poursuites. Les personnages sont tous bien gratinés, quand je dis les personnages, on pourrait aussi rajouter les objets : armes, voitures, et même même l'aspirateur participent à la fête. J'ai ri tout du long et je suis totalement décoiffé par l'aventure qui réserve encore de drôles de surprises. Formidable.