Critique de LePamplemousse

Requiem, de son vrai nom Estéban Lehydeux, est un prêtre exorciste, enfin, lui ce qu'il chasse ce sont des démons un peu particuliers, des malfaisants en chair et en os qui ne méritent pas de passer par le bras de la justice, car ils risqueraient de s'en sortir, mais bon, le concept est le même, il faut les détruire et pour ça, Requiem ne se défend pas trop mal.
Requiem va être contacté par Martine, une de ses paroissiennes, car elle a reçu une proposition d'emploi qui la met mal à l'aise, en lien avec les petits films « maison » qu'elle tourne chez elle, mais là, ce qu'on lui propose de faire est très loin de son registre habituel et lui fait très peur.
Ce roman policier humoristique est un savoureux mélange de San Antonio et de dialogues façon « Audiard ».
Bien sur le personnage principal est excentrique, voire très exagéré, mais parfois, ça fait du bien de se lâcher un peu avec la vertu et le politiquement correct.
Alors oui, il y a du sexe, beaucoup, et de la violence, encore plus, c'est cru, vraiment très drôle, mais jamais vulgaire.
Un grand merci aux éditions Eaux Troubles et à NetGalley pour cet envoi.