Critique de Missnefer13500

Voici un roman réédité chez Eaux Troubles Editions qui m'a été gentiment proposé en SP. L'idée de lire un polar humoristique me tentait. Pour être honnête je ne m'attendais pas à ça.
Autant le dire tout de suite, ce polar ne séduira qu'un certain lectorat. le curé atypique aux moeurs et vocabulaire singuliers ne fera pas que des adeptes. Parce que le père Esteban, il ne fait pas dans la dentelle. Il peut être aux yeux de certains lecteurs très choquant. J'avoue, les propos que met Stanislas Petrosky dans la bouche d'un ecclésiastique, sans parler de ses actes, ça déménage.
De nombreuses scènes sont crues et violentes et ne conviendront qu'à des lecteurs avertis, fans de ce genre de roman. Roman atypique à l'intrigue addictive avec lequel j'ai passé un bon moment.
Le volet humour tient ses promesses, le personnage principal également. La plume et le style sont originaux et s'adaptent parfaitement au récit et au thème. J'ai noté cependant plusieurs coquilles passés à la trappe de la relecture et la correction, quelques défauts de ponctuation.
Je note à la lecture d'autres retours que certains lecteurs comparent ce roman à un San Antonio, une lecture trop lointaine pour que je m'en souvienne et que je n'ai pas renouvelé, pour d'autres, l'auteur ne lui arrive pas à la cheville. Je ne peux donner mon avis sur la question. Si vous êtes fan de Frédéric Dard, à vous de faire votre propre opinion en découvrant la plume de Stanislas Petrosky.
Polar original et atypique pour la lectrice de polars que je suis et que je conseille aux lecteurs qui aiment ce genre.
PS : Côté couverture, je ne suis pas fan
Lien : http://missneferlectures.ekl..