Critique de Anny26

J'ai écouté ce livre sur Audible plutôt que de le lire et selon-moi l'excellente narration est un complément parfait à ce livre. J'aurais sûrement aimé en format papier aussi mais le ton parfait de la narratrice m'a happé immédiatement.
Ayant été un peu rebelle moi-même je me suis retrouvée dans Catherine, cette période noire de l'adolescence ou tout peut basculer. Soit tu te retrouves du côté des gentils, soit tu bascules dans la marginalité et tout ce qui s'en suit.
La prise de drogues diverses telles que; Mescaline, Buvards, acide etc. y est banalisée, exactement comme les adolescents se plaisent à voir la chose. C'est normal, tout le monde le fait. (Ce qui est faux mais que nous aimerions bien croire au moment où c'est notre réalité.) Tout comme quelqu'un pose la question, ¨Était-ce une bonne idée d'offrir à Catherine le livre de Christiane F. ?¨, il serait bon de réfléchir à qui offrir celui-ci. Si une ado dans notre entourage prends déjà le chemin le moins fréquenté ce n'est peut-être pas une bonne idée.
Je recommande mais avec précautions.