Critique de krol-franca

Un roman polyphonique, de 1966 à 2006, une histoire d'amitié qui s'est (évidemment) effilochée au fil du temps, des hommes en souffrance, fragiles, malheureux, maladroits. Tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire.

En 1966, Tommy avait une vie très compliquée, sa mère est partie le laissant avec son père et ses trois soeurs, Jim vivait à quelques maisons de la sienne, avec sa mère très pieuse.

En 2006, Tommy a une belle voiture, un beau pardessus, des chemises en pagaille, mais il est seul et Jim est pauvre, il est en arrêt maladie depuis un an et a peu d'appétence pour la vie.

Leur rencontre un matin à l'aube, sur un pont, sera le prétexte à revenir sur leurs souvenirs.

Et nous sommes alors emportés dans le tourbillon de la vie, pris au piège des pages qui défilent les unes après les autres sans qu'on en ait vraiment conscience. le hasard aurait pu faire qu'ils se croisent à nouveau dans la journée mais non… Une personne sera le lien entre eux durant cette étrange journée de 2006.

Belle construction, relations compliquées, deux vies qui se sont éloignées et pourtant… il y a tant de points communs entre ces deux êtres malmenés par la vie. Et puis une belle fin ouverte comme je les aime.
Lien : https://krolfranca.wordpress..