Critique de krol-franca

Très bon roman ! J'ai passé un excellent moment de lecture.

Un homme de soixante-sept ans s'est retiré dans un lieu isolé, trois ans après la mort de sa femme. Son seul voisin est à quelques centaines de mètres. Lorsqu'il fait sa connaissance, cela le ramène une cinquantaine d'années en arrière, l'été 1948 ! Il avait quinze ans et a vécu un été heureux auprès de son père. On oscille entre passages nostalgiques voire dramatiques et descriptions de scènes heureuses et sereines. Car c'est un été particulier pour le narrateur !

Le roman alterne entre les réminiscences du narrateur et sa vie présente. Au fur et à mesure du roman nous sont dévoilés les secrets des personnages, très habilement, par petites touches discrètes. La nature est très présente et ajoute à la tension dramatique de l'histoire.

Le lecteur n'apprendra pas tout sur les secrets des personnages. le narrateur n'ayant jamais revu certains d'entre eux, il ne sait pas ce qui leur est arrivé par la suite, et nous non plus, par conséquent ! Pas de narrateur omniscient. La vie, quoi !
Lien : http://krol-franca.over-blog..