Critique de mellemars

Voilà un mois que j'ai ce livre entre les mains et je n'arrive pas à le finir, ce qui est un comble quand on sait que je suis une fan absolue de Pevel. J'ai adoré tous les autres (sauf Wielstadt, que je n'ai pas encore lu), mais là, bigre, c'est un peu décevant... Ce que j'aime d'ordinaire chez Pevel, ce sont ses personnages originaux, ses cadres historiques anachroniques, ses références historiques, ses intrigues qui partent dans tous les sens... Mais ici il n'y en a pas. Évidemment on n'a pas d'historique puisque c'est de la fantasy pure, mais ça ne m'aurait pas dérangé si les personnages principaux n'étaient pas si convenus. Lorn principalement est un cliché de héros torturé, et il n'échappe pas aux dialogues clichés, aux longs cheveux sombres et au visage pâle, et ah, tout cet atermoiement sur lui-même... du coup, comme c'est le héros, l'intrigue qui en découle m'ennuie... Je voudrais bien accrocher.