AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


1624, un an est passé depuis les événements relatés dans le second tome, la guerre semble s'essouffler, mais peut-être n'est-ce qu'un calme avant la tempête. Cependant à Wielstadt un tueur fou sévit qui terrifie la ville pendant que les sociétés secrètes s'affrontent en coulisse pour acquérir le pouvoir et qu'un texte mystique disparu semble émouvoir certaines puissances. Tous ces événement semblent en relation et le Chevalier Kantz va être traitreusement mis à contribution dans une aventure où son passé est révélé, des événements qui seront peut-être plus qu'il ne pourra supporter …


Dans ce tome qui clôture la trilogie l'auteur accélère le rythme, nous retrouvons avec plaisir les personnages rencontrés antérieurement, mais tous ne survivront pas à cet opus. le mystérieux passé du Chevalier nous est enfin révélé, une occasion de mettre à l'honneur l'ancien testament, les textes prophétiques apocryphes et de parler d'anges déchus et de démons, la religion et le mysticisme sont prééminents dans cet opus.


L'auteur précipite un peu les péripéties, laissant quelque peu de côté la logique qui étayait les aventures du Chevalier au profit de révélations mystiques qui s'accumulent. La lecture est toujours aussi facile et agréable et ce livre répond à toutes les questions laissées de côté jusqu'à présent pour le plus grand plaisir des lecteurs qui n'auront d'autre choix que de ne quitter leur lecture qu'en tournant la dernière page …
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}