Critique de Billymoy

La trilogie de Wielstadt s'achève ici et il s'agit peut-être du meilleur tome de la série. Cet opus apporte les réponses des questions laissées en suspend lors des deux premiers tomes et surtout il nous révèle la "nature" du chevalier et un pan de son passé. Kantz apparaît plus tourmenté que jamais au fil des pages. Quant à l'intrigue, elle est prenante et se suit très rapidement. Tout va très vite dans ce tome, on sent bien que c'est la fin (dans tous les sens du terme). Les dernières pages se lisent avec une certaine nostalgie, celle de quitter le chevalier en refermant le livre et la trilogie. Ce qui est surprenant, c'est que malgré le nombre de pages peu élevé, l'univers est riche et foisonnant. J'ai eu l'impression que Pierre Pevel ouvrait une fenêtre sur un pan de la vie de la cité (fictive) à travers sa trilogie. Les personnages et les intrigues sont très bien construits et Kantz et son entourage sont attachants.
C'est une trilogie que je relirai à coup sûr!