Critique de LadyPortdragon

Une ville, un dragon, un chevalier exorciste…

Les plus : Une intrigue palpitante, rythmée par des combats de cape et d'épée, des complots, des être malfaisants. Un côté fantastique avec l'introduction de fées, faunes, goules, dragon… Un dénouement sur les origines du chevalier Kantz complètement inattendu. Une uchronie sur fonds de guerre de religions allemandes au 17ème siècle. Une atmosphère sombre qui se rapproche par moments de la Dark Fantasy. Des personnages attachants, même dans leur noirceur la plus totale.

Les moins : On remarque que d'une série de livres à une autre, chez Pevel se dessine un profil de personnage masculin identique. Ainsi, le chevalier Kantz se rapproche de la Fargue des Lames du Cardinal avec un esprit un peu plus torturé. de même, comme dans les Lames, on retrouve une société secrète qui tente d'accéder au pouvoir par l'intervention de forces obscures. Les deux séries pourraient se dérouler dans le même univers si ce n'est l'utilisation différente des dragons.

En résumé : Une uchronie très réussie avec un univers riche et des enquêtes palpitantes par l'un des plus grands auteurs de Fantasy française.
Lien : http://portdragon.fr/la-tril..