Critique de Sahyuri

Ici la critique ne peut être qu'éloge ! J'ai longtemps voulu ajouter cette trilogie de Pierre Pevel à ma longue liste de livres à lire, et c'est finalement la somptueuse édition de Bragelonne qui m'a permis de passer à l'acte.
Outre le fait que le livre est magnifique (mais vraiment !), avec sa couverture en tissu, son signet, la qualité du papier, les illustrations particulièrement belles à l'intérieur, bref, l"objet est parfait, mais surtout à la hauteur de l'histoire qui est couchée sur le papier.
Me voilà embarquée en quelques lignes seulement dans la vie de Louis Griffont et de la belle Isabelle, dans un Paris qui est effectivement merveilleux à plus d'un titre. L'écriture est belle, soignée, drôle, piquante. J'ai relu certaines phrases juste pour le plaisir des mots. Je me suis régalée à revoir Paris dans toute sa splendeur, à marcher dans ses rues et à y retrouver de beaux clins d'oeil. L'histoire, quant à elle, est rondement menée, réservant son lot de péripéties bien ficelées, d'humour, d'aventure, de frisson et d'amour. Quelle belle découverte que voilà... Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce "pavé" d'une traite et de sentir une pointe de regret en refermant le livre et en laissant s'échapper cet univers qui m'a tant séduite.
M. Pevel, merci !