Critique de Elvynaa

SI vous aimez Jules Vernes, Georges Méliès qui sais-je encore... Ce livre est fait pour vous !
Participez à un tour du Grand Paris en 80 jours grâce à ce merveilleux ouvrage. Ce n'est pas l'histoire exceptionelle de l'année mais on passe un très bon moments et on souhaite lire les tome 2 et 3 pour connaître le destin de Monsieur Griffins, mage/détective, de la célèbre Isabel de St Gil, agent secret/espionne de l'Etat et leur chat-ailé Azincourt... Une histoire déjà plus ou moins vu d'où cette note de 3/5 mais un déroulement très sympathique.

L'histoire est assez simple, dans un Paris "victorien" (en effet, l'époque victorienne se rapporte au règne de Victoria en Angleterre, cependant nous pouvons l'adapter au style de vie, à la mode et à l'industrialisation française) un célèbre mage centenaire se trouve au coeur d'une affaire de vol, d'assassinat et de statuettes de licorne... Paris est divisé de manière magique entre le monde commun où se mêle humains, gnomes, ogres ou encore magiciens et l'outre-monde, le royaume des fées. Une guerre semble pointée le bout de son arme

Voyagez à l'intérieur de magnifique fiacre, découvrez le Nautilus, profitez de la crue de 1910 lorsque la Seine sortie de son lit, prenez le métro sur la ligne 1...

En soit, passez un bon moment avec Pierre Pevel !