Critique de Phoenicia

Merci à @Tinaju de m'avoir proposé une LC sur ce tome 2. J'avais beaucoup aimé le tome 1 et une journée m'a suffit pour engloutir ce 2e tome, happée par la lecture, il m'a été difficile d'en lever le bout du nez.

On retrouve en effet avec plaisir notre duo très charismatique : Griffont et Isabel. On retrouve aussi de manière générale cet univers si particulier qu'est le Paris des Merveilles en relation directe avec l'Outre-monde dont Ambremer est la capitale. de l'humour, du merveilleux, de l'onirique et de l'action, voici le cocktail détonnant proposé par Pevel et la recette est bien sûr une réussite. On se laisser porter par l'intrigue plus qu'on ne l'a devine. Les chapitres courts nous mettent en haleine et grosse nouveauté, l'histoire est à deux temps, présentant ainsi le Paris de la Belle Epoque et parallèlement un Paris des Lumières.

Ce tome 2 est pour moi une réussite et je pense ne pas trop tarder à lire le tome 3! J'en viens juste à déplorer de les finir aussi vite...

LC avec @Tinaju
Challenge le tour du scrabble en 80 jours (6e éd)
Challenge Trivial Reading IV
Challenge Bragelonne