Critique de Tom_Left

On peut dire que le dernier tome de la trilogie du "Paris des Merveilles" a été une vraie surprise. Si "L'élixir d'oubli" avait balayé les défauts du 1er tome, "Le royaume immobile" les dépasse de loin !

L'intrigue est tout simplement immersive. L'auteur utilise vraiment tout ce qu'il a mis en place pour nous offrir une enquête prenante, pleines de mystères et rebondissements. Il arrive même à nous faire ressentir beaucoup d'empathie pour des personnages à peine vu dans les précédentes aventures.

Pierre Pevel n'y va pas avec le dos de la cuillère. On a droit à du drame et des conspirations profondément ancréed au sein du pouvoirs en place. C'est aussi le tome des réformes et d'actions terroristes d'une minorité réfractaire. Une histoire bien plus profonde qu'à ce qu'on peut croire à première vu.

Une 3eme aventure palpitante, qui confirme tout l'engouement pour cette trilogie. Une bonne entrée dans les écrits de Pierre Pevel.
Lien : https://www.instagram.com/p/..