Critique de Phoenicia

Suite et "fin" de cette super trilogie avec notre duo détonnant : les Artilleuses. J'ai apprécié toutes leurs personnalités. Tout comme j'ai apprécié qu'on en sait, au final, très peu sur elles. Ce point et la fin me laisse espérer qu'il y aura une suite ( ah l'espoir fait vivre non?)

Comme avec le premier et le deuxième, l'action est une immédiate suite haletante. le format BD l'encourage mais on retrouve bel et bien la plume de Pevel et le rythme endiablé qui va avec. Ainsi, ce dernier tome lève le voile sur cette mystérieuse affaire de la Sigillaire. Comme dans le Paris des Merveilles, on a un condensé bien dosé d'aventures, d'enquêtes et de fantasy/ steampunk. Les images de Willem donnent vie à cet univers que j'apprécie tant avec peut-être un bémol pour sa version de Méliane. Autant son style va bien avec l'univers choc des Artilleuses, autant ma préférence va aux illustrations plus oniriques de Xavier Collette en ce qui concerne les personnages ( mais que j'imagine mal convenir pour ce type de format.)

Une découverte qui m'a séduite, comme tout ce que peut bien nous proposer Pierre Pevel. Aux amateurs de son univers , foncez!