Critique de Riadoc

Doté d'une couverture superbe, le thème même de l'ouvrage avait tout pour séduire : un roman de capes et d'épées au temps du Cardinal de Richelieu et avec des dragons... que demander de plus?
Les Lames du Cardinal sont un groupe de plusieurs hommes et d'une femme, oeuvrant en secret pour le cardinal de Richelieu, fins bretteurs et espions, protégeant le royaume des complots et menaces venant des dragons.
Les personnages sont bien campés, que ce soit nos héros ou leurs antagonistes. Présentés simplement dans un premier temps, les personnalités de chacun s'étoffent avec l'avancée du roman et leurs interactions n'en sont que plus riches.
Complots, trahisons, intrigues, rebondissements et combats, le tout au service d'un scénario bien ficelé font qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.
La plume de l'auteur est fine et élégante, c'est un réel plaisir de parcourir les pages.
J'ai pris mon temps pour la lecture de cette trilogie, faisant souvent une pause à la fin d'un chapitre. Non pas par ennui, loin de là, mais plus pour apprécier les pages que je venais de parcourir, continuer à m'imprégner des évènements, de l'ambiance.
Car comme après un morceau de Bach, le silence qui suit est aussi de Bach, après le dernier mot du chapitre, cette absence de mot c'est aussi du Pevel.
Une superbe découverte, d'un auteur que reviendrai visiter avec grand plaisir.