Critique de mjaubrycoin

Je suis une admiratrice inconditionnelle de Pierre Pevel et il y a bien longtemps que je cherchais ce petit livre qui me semblait être l'un de ses premiers romans.
Je n'ai pas été déçue car tout ce qui fait l'univers de l'un de mes auteurs préférés s'y trouve déjà. le cadre steampunk avec le choix de la Londres victorienne de la fin du 19ème siècle avec des fiacres mécaniques, des bobbies qui sont en fait des automates, des orchestres holographiques qui jouent des valses pour faire danser la socièté élégante , une intrigue policière mettant en scène un tueur en série qui n'a rien à envier à Jack l'éventreur, un héros journaliste intrépide et perspicace .
Bref rien que du bonheur !
La fin du roman est particulièrement savoureuse et le lecteur ne peut que regretter que l'auteur n'ait pas choisi de donner une postérité à ce premier opus.
Pierre Pevel excelle dans la création d'univers magiques qui font rêver et qui servent de cadre à des histoires passionnantes.
Un point négatif cependant : la couverture absolument hideuse de l'editeur Imaginaires sans frontières;
Il serait judicieux de prendre modèle sur les éditions Bragelonne qui ont récemment réedité la trilogie des "enchantements d'Ambremer" avec des jacquettes somptueuses qui permettront certainement à cette délicieuse série de connaître le succès qu'elle mérite.