Critique de sabine59

La campagne irlandaise, un couple englué dans sa routine et qui n'arrive pas à avoir d'enfant ... et soudain, c'est l'accident pour Hanna. Un accident qui va la bouleverser en profondeur et l'amener à réfléchir à la vie qu'elle mène.

Elle fera une rencontre déterminante à l'hôpital où elle est soignée, celle de Zelda Zonk ( nom que Marilyn Monroe utilisait pour passer inaperçue ), une vieille dame malicieuse et mystérieuse. Elle lui conseillera de trouver sa voie et de s'autoriser à être heureuse, quitte à modifier certains aspects de son quotidien.

J'ai aimé la première partie du roman, l'accident et ses suites sont très bien décrits et Hanna est un personnage attachant, dans sa fragilité et ses doutes. L'Irlande déploie le charme de ses paysages, à elle seule un atout de l'histoire.

Par contre, la suite m'a fortement déçue et j'ai eu l'impression de me retrouver dans un roman style Harlequin : le beau ténébreux dont elle tombe amoureuse, les affres de la passion... Va-t-elle ou pas quitter son mari? J'avoue avoir survolé avec agacement les atermoiements de l'héroïne et ses émois sensuels.Et la fin est déconcertante, mais j'ai cru comprendre qu'il y a une suite...que je ne lirai pas! Je me contenterai de consulter les avis des autres!

Ce livre a eu le prix de la maison de la presse, ce qui m'étonne. D'accord, le style est agréable, le début est intéressant mais je n'ai pas adhéré à l'intrigue amoureuse ni d'ailleurs au soi-disant suspens cousu de fil blanc concernant l'identité de la vieille dame.Dommage! A priori, beaucoup de babeliotes ont apprécié ce roman, tant mieux pour l'auteure!