Critique de sylvaine

COUP DE COEUR !!
L'aile des vierges. Laurence Peyrin. Editions Calmann-Levy.,paru le 28-03-2018
J'aime beaucoup Laurence Peyrin, J'aime beaucoup le ton de ses textes . C'est une auteure qui sait raconter une histoire et il semblerait que depuis quelques temps cela soit une qualité qui se fait rare.
Maggie Fuller vient de perdre son mari . Elle accepte la mort dans l'âme une place à Sheperd House , le magnifique manoir de la famille de Sir Lyon-Thorpe, la voilà reléguée dans une chambre de bonne , elle la fille et l'arrière petite fille de femmes hors normes, suffragettes et féministes dans un monde où cela n'était vraiment pas de bon ton. Nous sommes en 1946, sa vie va bientôt basculer , sa rencontre avec John Lyon-Thorpe sera décisive. Une décision va alors s'imposer et son destin va pouvoir s'écrire ...
Un portrait de femme exceptionnelle, une pionnière ! J'ai aimé ce roman de façon "anormale".. Roman d'amour, roman de société, roman d'une période de l'histoire encore très proche , roman d'une femme qui se veut femme , femme et toujours femme . Merci beaucoup aux éditions Calmann Levy et à babelio pour ce partage
#L'aileDesVierges #NetGalleyFrance