Critique de ludi33

Au sortir de la seconde guerre mondiale, Maggie à tout perdu. Son mari est mort et ses rêves de devenir médecin sont parti en fumée. Elle entre alors au service de la très riche famille Lyon-Thorpe comme femme de chambre. Mais la jeune femme, descente des féministes, a un caractère bien trempé qui la fait espérer mieux que sa conditions.
J'ai mis un peu de temps à boucler ma lecteur. Si l'histoire est agréable, je ne me suis pas sentie très impliqué. Chaque fois que je lisais le livre, je passais un bon moment, mais un fois reposé, je ne pensais pas forcément à le reprendre. La seconde partie à New York m'a un peu plus convaincue et sort des sentiers battus.
J'ai apprécié que Maggie ne se laisse pas porter par ses sentiments. Elle fait souvent les choses pour elle et prend ses décisions en conséquences. C'est une femme forte. Les personnages secondaires sont également attachants malgré leur faille.
L'aile des vierges est un joli portrait de femme un peu trop convenu mais agréable à lire.