Critique de itsmylife_book

Je possède tous les romans de Laurence Peyrin dans ma bibliothèque et même si je ne les ai pas tous encore lus, je sais d'ores et déjà que j'ai de belles lectures à venir. Pour moi, cette auteure est une valeur sûre. Je suis sensible à sa plume, à ses histoires fortes et émouvantes, ainsi qu'à ses personnages toujours attachants et bien construits. Dans son nouveau roman, Laurence Peyrin nous dépeint une très belle histoire : elle est profonde, bouleversante mais aussi très réaliste. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, il a conquis mon coeur de lectrice. le récit oscille entre passé et présent : une construction très pertinente et que j'apprécie fortement. Entre sa jeunesse, ses souvenirs, sa peine de prison et sa « nouvelle vie », nous allons peu à peu, en savoir davantage sur Madeline (ou Mad) et ainsi, réussir doucement à la cerner, à ressentir ses émotions, ses souffrances et sa solitude. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie envers elle, j'ai très souvent eu envie de la serrer dans mes bras mais aussi l'aider à aller de l'avant, de l'aider à se reconstruire sereinement. Certaines zones d'ombres planent pendant toute la lecture, le suspense est bel et bien présent et cela rend la lecture d'autant plus addictive, captivante. En effet, une fois plongé(e) dans la vie de Madeline, il est difficile d'en sortir. Nous avons envie d'en savoir toujours plus, d'avoir des réponses à nos questions et surtout de connaître la vérité. Les dernières pages sont aussi haletantes qu'obsédantes, nous retenons notre souffle jusqu'au dernier mot. ⁣
Laurence Peyrin nous livre un magnifique roman, aussi beau que bouleversant, je vous le recommande chaudement !