Critique de Labiblyllotheque

Il y aura un avant et un après à cette toute petite minute.

Madeline et Estrella étaient les meilleures amies du monde en cette fin d'année 1995 … Pourtant seule la première verra l'année 1996 et personne ne saura ce qui s'est réellement passé dans cette salle de bains où les deux jeunes filles s'étaient enfermées en cette soirée de réveillon.

Incarcérée pour le meurtre de son amie, Madeline expiera sa faute jusqu'au bout ! Mais 20 ans derrière les barreaux suffisent-ils à se racheter ? A-t-elle encore le droit de prétendre à une vie plus douce ? C'est un vrai dilemme qui assaille Mad lors de sa libération.

Découverte de la plume de @laurence_peyrin grâce à ce roman et quelle belle découverte !! J'ai beaucoup aimé cette histoire qui alterne les temporalités. Au fil des chapitres, nous découvrons Madeline aux différentes périodes de sa vie : son adolescence, ses 20 années d'incarcération et évidemment sa reconstruction.

On s'attache à cette femme, qui malgré son étiquette de meurtrière, est très touchante dans sa quête de rédemption et dans les relations qu'elle tisse parfois malgré elle.