Citations sur Le livre des exercices à l'usage des acteurs (7)

Pour créer des personnages qui représentent des caractéristiques physiques différentes des siennes,l'acteur doit visualiser un corps imaginaire.Avec une pratique constante,il peut se transformer physiquement dans son personnage.
cette relation est un processus organique qui engage l'acteur dans son entier.Relation mutuelle qui doit être une communication dynamique permanente.Il ne faut pas oublier que c'est grâce à des actions réciproques entre les partenaires que mûrit le conflit dramatique.
On peut comprendre beaucoup de choses sur un individu en écoutant sa voix:la voix c'est l'âme humaine.
Un des personnages de L’étranger d'Albert Camus s’exclame :"Il est entre lui et moi des espaces que je ne saurais franchir..." Chaque acteur possède cet espace vital,cette "bulle",fragile et qui explose des que l'espace de la relation à un objet ou un partenaire n'est pas juste.
Le niveau de jeu le plus essentiel est l’échange vivant entre deux partenaires et cette relation est un processus organique qui engage l'acteur dans son entier.
Le processus qui permet de donner forme au personnage exige de l'acteur,en premier lieu,une imagination exacte.