Critique de Desmotspourtoujours

Deux mois que Ryvenn tente de reprendre en main sa vie et surtout un semblant de tranquillité. Pas évident pour Ryvenn qui après de nombreuses déconvenues et une bataille acharnée découvre qu'elle est à moitié loup-garou et que sa transformation peut se survenir à tout moment. Intégrer la meute de Stony Point la rassure sur un point c'est que le jour de sa transformation elle ne dévorera pas sa famille et ses amis. Un poids considérable allégé mais qui toutefois ne l'apaise pas. Grâce à la meute, elle intègre un nouveau groupuscule (non associé au gouvernement) qui intervient dans des missions risquées et les dernières se portent essentiellement sur des kidnapping d'enfants. La résolution de ces faits est un vrai casse tête même pour les plus aguerris.
Ryvenn est ce genre de personnage plus têtue qu'une mule, déterminée, enragée. Elle a l'allure d'un chef, mais à 16 ans personne d'entend véritablement ses arguments. Ryvenn prend davantage d'assurance et arrive désormais à régir ses émotions. Son pouvoir d'empathe a pris de l'ampleur et elle le maitrise de mieux en mieux. Ryvenn a du prendre des choix de grandes envergures dans le but de protéger son entourage. Sa complicité avec ses frères et soeurs et sa mère est renforcée. Sa meilleure amie dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. Et son amitié (avec +++) grandissante pour Ari est mise à rude épreuve. Alors qu'un nouveau jeune homme rentre dans le cercle proche de Ryvenn, ce jeune loup-garou autoritaire, sème quelque peu la pagaille et cache de biens sombres secrets.

Alors que les péripéties s'intensifient et s'enchainent, Ryvenn doit se remettre au combat, doit braver le danger, doit se dépêtrer de situations cauchemardesques. Et surtout elle va devoir se confronter à elle même. Ses craintes seront-elles justifiées ?

Il n'y a pas à dire quand tu lis du Jupiter Phaeton t'es sûre à 200% de passer un super moment de lecture. Une plongée dans un univers régit par les codes de l'urban fantasy où incontestablement tu ne peux que devenir accro. Une plume si addictive que t'avales les chapitre d'une traite. Les personnages de Jupiter Phaeton ont ce quelque chose qui interpelle : une héroïne qui n'a pas froid aux yeux avec un certain mordant et qui évolue tout le temps. Des personnages secondaires qui ont une place capitale dans l'histoire et qui posent leurs pierres à l'édifice pour une trame sensationnelle. Des nouveaux personnages qui sèment le doute. Des nouveaux rebondissements avec d'autant plus d'enjeux qu'il n'y paraît. Une succession d'actions qui ne laisse aucun répit aux lecteurs et surtout Jupiter Phaeton égrène ici et là des éléments qui ne sont pas encore élucidés. du suspens, de l'action, des petites amourettes, des incertitudes, de la vengeance, des surprises, voilà le combo gagnant pour un second tome qui ne peut que te tenir en haleine.

Une virée sensationnelle dans un univers où magiciens, normaux et loups-garous vivent une aventure où complots, machinations, vengeance, manipulations et secrets ne leur laisseront aucun répit et aucune chance !

Je ne sais pas quoi m'attendre au prochain tome, mais là j'avoue je n'ai qu'une hâte c'est qu'il sorte !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..