Que feriez-vous si vous saviez que vous êtes un hybride et que vous ne serez peut-être pas totalement acceptée par les magiciens ou par les loups ?

J'ai apprécié replonger dans cet univers 😊

Deux mois après les incidents qui ont eu lieu précédemment à New-York, Ryvenn vie dans la peur. Elle a peur de sa transformation prochaine, de ce qu'elle pourrait faire, de ce qui va arriver ensuite.

La meute de loups de Stony point veille sur elle et la prépare pour ce jour fatidique. À cause de son père, elle n'est pas de sang pur. Alors elle s'entraîne et découvre les transformations de nouveaux loups (qui ne font que l'inquiéter 🤣).

En même temps, elle va intervenir dans des enquêtes de kidnapping d'enfants. Elle arrive mieux à gérer ses émotions et ses pouvoirs grâce aux loups, ce qui va bien lui servir.

Elle se mord les doigts d'avoir refusé par ailleurs la demande d'Ari. Durant ce temps, un jeune loup semble essayer de retenir l'attention de Ryvenn, mais pourquoi ?

Ce roman est rempli d'action, de manipulation, de renforcement de liens, de secrets... Les personnages sont intéressants (nous découvrons plus intensément sa meilleure amie qui est formidable).

Mais je trouve que la place de la romance est plus poussée que dans le premier tome (vous savez que j'apprécie moyennement). le récit est facile de compréhension, mais peut-être un peu trop à mon goût malgré que l'histoire soit addictive.

Vous êtes plutôt team loup ou team magicien ?
Deux mois que Ryvenn tente de reprendre en main sa vie et surtout un semblant de tranquillité. Pas évident pour Ryvenn qui après de nombreuses déconvenues et une bataille acharnée découvre qu'elle est à moitié loup-garou et que sa transformation peut se survenir à tout moment. Intégrer la meute de Stony Point la rassure sur un point c'est que le jour de sa transformation elle ne dévorera pas sa famille et ses amis. Un poids considérable allégé mais qui toutefois ne l'apaise pas. Grâce à la meute, elle intègre un nouveau groupuscule (non associé au gouvernement) qui intervient dans des missions risquées et les dernières se portent essentiellement sur des kidnapping d'enfants. La résolution de ces faits est un vrai casse tête même pour les plus aguerris.
Ryvenn est ce genre de personnage plus têtue qu'une mule, déterminée, enragée. Elle a l'allure d'un chef, mais à 16 ans personne d'entend véritablement ses arguments. Ryvenn prend davantage d'assurance et arrive désormais à régir ses émotions. Son pouvoir d'empathe a pris de l'ampleur et elle le maitrise de mieux en mieux. Ryvenn a du prendre des choix de grandes envergures dans le but de protéger son entourage. Sa complicité avec ses frères et soeurs et sa mère est renforcée. Sa meilleure amie dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. Et son amitié (avec +++) grandissante pour Ari est mise à rude épreuve. Alors qu'un nouveau jeune homme rentre dans le cercle proche de Ryvenn, ce jeune loup-garou autoritaire, sème quelque peu la pagaille et cache de biens sombres secrets.

Alors que les péripéties s'intensifient et s'enchainent, Ryvenn doit se remettre au combat, doit braver le danger, doit se dépêtrer de situations cauchemardesques. Et surtout elle va devoir se confronter à elle même. Ses craintes seront-elles justifiées ?

Il n'y a pas à dire quand tu lis du Jupiter Phaeton t'es sûre à 200% de passer un super moment de lecture. Une plongée dans un univers régit par les codes de l'urban fantasy où incontestablement tu ne peux que devenir accro. Une plume si addictive que t'avales les chapitre d'une traite. Les personnages de Jupiter Phaeton ont ce quelque chose qui interpelle : une héroïne qui n'a pas froid aux yeux avec un certain mordant et qui évolue tout le temps. Des personnages secondaires qui ont une place capitale dans l'histoire et qui posent leurs pierres à l'édifice pour une trame sensationnelle. Des nouveaux personnages qui sèment le doute. Des nouveaux rebondissements avec d'autant plus d'enjeux qu'il n'y paraît. Une succession d'actions qui ne laisse aucun répit aux lecteurs et surtout Jupiter Phaeton égrène ici et là des éléments qui ne sont pas encore élucidés. du suspens, de l'action, des petites amourettes, des incertitudes, de la vengeance, des surprises, voilà le combo gagnant pour un second tome qui ne peut que te tenir en haleine.

Une virée sensationnelle dans un univers où magiciens, normaux et loups-garous vivent une aventure où complots, machinations, vengeance, manipulations et secrets ne leur laisseront aucun répit et aucune chance !

Je ne sais pas quoi m'attendre au prochain tome, mais là j'avoue je n'ai qu'une hâte c'est qu'il sorte !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'avais beaucoup aimé le premier tome et celui-ci est dans la même veine. Il m'a fait passer un très bon moment.

Ici, nous retrouvons nos héros, deux mois après la fin des événements du premier opus et on peut dire que les choses ont bien changé suite au cliffangher de fin.

J'aimais déjà beaucoup Ryvenn, car son don me parle énormément, et ici nous la retrouvons un peu plus sûre d'elle et avec des nouveautés.
Elle a changé d'équipe mais son but reste le même, décrypter les émotions d'autrui, et améliorer ses pouvoirs.
Son lieu de résidence a également changé, elle vit dans une meute de loups-garous, pourquoi ? Et bien à vous de le lire pour le découvrir 😉.

Une nouvelle enquête sur une série de kidnapping tellement bien préparée qu'elle cache sûrement quelque chose de plus gros et effectivement cette enquête va nous emmener vers de nouvelles révélations et de nouveaux dangers.

De nouveaux personnages entrent dans le jeu, des loups pour mon plus grand bonheur, une jeune fille plutôt effacée mais qui possède une puissance incontrôlable et un président qui cache de lourds secrets.

En bref, ce tome remue pas mal, nous amenant des révélations, des batailles, des changements, de l'amitié, de l'amour. Tout ce qu'on veut dans un bon livre.
Vraiment, une série à découvrir !!!
Suite à de nombreuses péripéties, Ryvenn découvre qu'elle est à moitié loup-garou et que sa transformation peut se survenir à tout moment, afin de protéger sa famille et ses amis, elle intègre la meute des loups garou de Stony Point. Alors que Ryvenn peut subir sa 1ère transformation à chaque instant, de nombreux kidnapping surviennent.
Ryvenn est une fille têtue et déterminée mais terriblement attachante. Dans ce tome, elle prend davantage d'assurance et arrive de mieux en mieux à contrôler son pouvoir. Dans ce tome, j'ai vraiment adoré le personnage de sa meilleure amie, on découvre plein de nouvelles facettes de sa personnalité, elle est surprenante et véritablement bad ass.
Dans ce deuxième volet, l'amitié de Ryvenn et Ari sera mise à rude épreuve d'une part à cause de Violette, la fiancée d'Ari et d'autre part, par l'arrivée d'un jeune loup garou mystérieux aux multiples secrets.
Les nouveaux personnages sont aussi intéressants qu'intriguant et ils apportent avec eux leurs lots de mystère. de nouvelles intrigues se dévoilent sur fond de complots, vengeance mais aussi amourette et enjeux familiaux.
J'ai vraiment hâte de voir ce que le tome 3 nous réserve !
Un second tome qui mêle habilement suspense et révélations, avec une bonne dose d'action !

Un grand merci à Jupiter Phaeton pour l'envoi de ce roman, c'est un plaisir de pouvoir lire et chroniquer ses romans, à l'instar du premier tome de la saga Ryvenn, et du premier opus de la série Akalie O'Lys, que je vous invite à découvrir si ce n'est pas encore fait ! Ce sont des romans efficaces, qui plongent tout de suite dans l'ambiance et qui s'avèrent rudes à lâcher tant que l'on a pas atteint les dernières pages (c'est une technique de l'auteure plutôt diabolique d'ailleurs) ! 😀
Lien : https://www.acaniel.fr/ryven..
Quel second tome à couper le souffle. J'ai hâte de connaître la suite !