4,5

Liv est une valkyrie et fait le choix de devenir moissonneuse d'âmes. Alek est un homme loup, il est lié à Liv, pour la protéger et l'aider à accomplir sa mission de moissonneuse d'âmes. Liv refuse de se rapprocher de qui que ce soit car elle a été trop rejetée par le passé. Alek en veut à Freyja, la mère de Liv, et par conséquent, en veut à Liv.
L'aspect mythologie nordique est ce qui m'a interpellée dans ce roman. le lexique en début de roman est très pratique, il permet de se repérer entre les personnages et les mondes. L'écriture est travaillée, la lecture est agréable et le côté nordique apporte une touche d'originalité au roman. Je ne connais pas assez la mythologie nordique pour savoir où s'arrête la mythologie et où commence l'imagination de l'auteure.
J'ai eu un peu de mal au début du roman. On apprend à connaître petit à petit Liv et Alek, mais certaines explications sur leur passé, leurs motivations, m'ont manqué pour comprendre leur psychologie. Ensuite, on rentre dans l'action, Laek et Liv vont se lancer dans la bataille où Hel et Loki s'attaquent aux valkyries. Il y a de nombreux personnages et beaucoup d'action. On a une narration qui alterne entre Liv et Alek, ce qui permet de bien confronter leurs points de vue. La romance n'est pas au premier plan. Je n'ai pas été particulièrement touchée par les personnages, je ne me suis pas attachée à eux, donc la romance m'a laissée froide.
En bref, il m'a manqué un petit quelque chose pour réellement m'immerger dans l'histoire, l'originalité de la mythologie nordique reste le principal point positif pour moi.